Croquettes mono-protéine: on vous explique tout!

Croquettes mono-protéine: on vous explique tout!
Des croquettes mono-protéine chez NAAD :
On vous explique pourquoi !

 

C’est bien connu, les chiens et chats développent très souvent des allergies qui se témoignent par des démangeaisons, l’apparition de boutons ou de plaques sur la peau, des diarrhées, des flatulences, des vomissements, etc.. mais ces allergies sont rarement bien comprises par les propriétaires d’animaux qui ont du mal à en déceler les raisons.

Lorsque l’enquête est alors lancée : « Mais à quoi mon animal est-il allergique ? » … la réponse n’est pas toujours évidente ! On ne sait souvent même pas par où commencer et l’alimentation de son animal n’est que très rarement remise en question ! A tort !

Lorsqu’un animal présente des signes d’allergies, la première chose à faire est donc d’aller consulter son vétérinaire afin de savoir s’il ne fait pas une allergie environnementale (puces, tiques…). Une fois cette hypothèse écartée, le vétérinaire s’orientera vers une allergie alimentaire et mettra en place un régime d’éviction. Celui-ci consiste à tester différents aliments auprès de votre animal, pour éliminer, petit à petit, ceux qui sont bien tolérés et pouvoir trouver l’aliment allergène qui provoque des problèmes cutanés ou digestifs à votre animal.

Les aliments testés sont majoritairement les protéines car ce sont elles les principales responsables de ces allergies alimentaires !

Ce régime s’étalera sur deux mois environ. Les premiers tests s’effectueront sur les protéines que votre animal n’a jamais mangé pour établir comme une « base » de l’étude.  Puisqu’un animal ne déclenche une allergie que sur les aliments qu’il a déjà ingéré, ce n’est que dans un second temps que les tests s’effectueront un à un sur les protéines déjà connues par son organisme. Par élimination, l’aliment allergène sera donc déterminé et pourra être exclu définitivement de l’alimentation de votre animal.  

Voilà ! Vous savez donc désormais que votre chien est allergique au bœuf (par exemple) et vous êtes soulagés d’avoir trouvé la cause de son allergie.

Mais attention, cela ne s’arrête pas là ! C’est justement maintenant que vous avez un rôle important à jouer et que vous devez être vigilants aux croquettes que vous choisissez pour votre animal.

En effet, ce n’est pas parque vous achetez des « croquettes au poulet », qu’elles sont réellement au poulet et qu’elles ne contiennent aucune autre source de viande. Il est impératif de savoir décrypter les étiquettes de vos croquettes. En effet, au dos du paquet, certaines « croquettes au poulet » par exemple, sont en réalité composées : de « viandes » (au pluriel et sans plus de précisions) ou de « poulet (souvent en faible pourcentage), bœuf, porc, agneau... », ce qui font d’elles des croquettes multi-protéines. Si vous ne vérifiez donc pas l’étiquette de vos croquettes, vous pourriez acheter, par mégarde, des croquettes composées de l’aliment allergène pour votre animal, alors que vous étiez persuadés d’avoir fait le bon choix ! L’allergie de votre animal va par conséquent récidiver et vous n’en comprendrez pas la raison ! Il faut donc être vigilant et faire le bon choix pour votre animal.

D’autre part, nous vous rappelons que, d’une manière générale, il est toujours plus difficile de digérer plusieurs protéines à la fois dans un même repas car leur multiple assimilation demande un gros effort, fatigue l’estomac et complique le transit.

C’est pourquoi, toutes les croquettes NAAD pour adultes sont mono-protéines et sans céréales afin de convenir à tous les chiens, même aux plus sensibles présentant des allergies, des troubles digestifs et des sensibilités alimentaires.

Une seule exception est faite pour les chiots avec notre recette à la volaille composée de 60% de protéines (poulet, dinde et saumon).

Soyez-rassurés, cette recette a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels des chiots et chiens junior : teneur élevée en viande, apport d’oméga 3-6 grâce au saumon, formule santé des articulations. Quant au mélange de protéine, pas de panique : les chiots y sont moins sensibles que les adultes. Aussi, du fait de leur plus jeune âge, les chiots ne présentent que très rarement des allergies alimentaires car ils n’ont pas encore eu le temps d’ingérer une multitude d’aliments différents qui pourraient leur provoquer, à terme, des réactions inflammatoires.

Chez NAAD, la transparence est une valeur clé : l’intégralité de la recette est indiquée au dos de nos paquets de croquettes : pas de mauvaise surprise ou d’ingrédient caché ! Nous avons fait le choix de ne proposer à la #naadfamily qu’une seule source de protéine par croquettes (entre 50% et 65% pour la gamme SUPERFOOD) ! Pas de céréales, pas d’additif artificiels, pas de conservateurs ni de sucres ajoutés. Chez NAAD le résumé est simple : protéine +  légumes, nutriments = c’est tout.

NAAD, c’est faire le choix de la qualité pour votre animal en bonne santé.

Découvrir toute la gamme NAAD

Pour toute question, la #teamnaad est à votre disposition : hello@naad-petfood.com


Article précédent Article suivant